LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L’ENTREPRENEURIAT A REPONDU A LA QUESTION ORALE AVEC DEBAT

 Ministre d’Etat, Ministre de l’Entrepreneuriat et PME, Eustache MUHANZI s’est présenté le Mercredi 27 octobre 2021 à l’Assemblée Nationale pour donner ses éléments de réponse à la question orale avec débat sur l’application de la loi n°017/001 sur la sous-traitance lui adressé par l’Honorable ILUNGA.

A l’issue de ce débat, le Ministre d’Etat s’est dit satisfait après cet exercice de contrôle parlementaire qui rentre dans le cadre de l’exercice constitutionnel.

Il a également déclaré être satisfait des recommandations formulées non seulement par l’auteur de la question mais aussi par le Président du bureau qui a d’ailleurs décidé qu’une commission d’enquête soit diligentée sur terrain pour davantage aider l’opinion à comprendre la question de la Sous-traitance.

Le Ministre d’Etat a souligné que : « la sous-traitance est une question essentielle grâce à laquelle nous serons à même de créer une classe moyenne congolaise ».

Il a mis l’accent sur le fait que c’est le rôle du Gouvernement et de son ministère de faire appliquer la loi et que cette loi sur la sous-traitance veut que la sous-traitance soit exécutée par les PME congolaises. Et c’est son rôle et il s’active à ça.

A lire également