Derniers articles

LANCEMEMENT DE LA FORMATION DES INCUBES DE LA FILIERE CUIR

Le Directeur Général de l'OPEC, MANGA BOLENGU Vital, accompagné du Directeur Général Adjoint Ézéchiel BIDUAYA, a lancé les activités de l'incubateur pilote cuir de Kinshasa, le lundi 17 décembre 2018. C'est par la formation managériale des incubés sélectionnés parmi les bottiers et cordonniers, 25 au total, que commence la première activité d'une longue série d'autres qui vont suivre les mois à venir.

Dans son mot de circonstance, le DG Manga a tenu a remercié le
ministre de tutelle, Monsieur Bienvenu LIYOTA, le secrétariat général de la COMESA, l'Institut de cuir de la COMESA, ainsi que le représentant des corporations professionnelles de cordonnerie de la RDC, pour avoir pris chacun une part décisive pour l'aboutissement de l'incubateur filière cuir. Car ce projet est devenu aujourd'hui une réalité visible et palpable.

Dans son speech, le Directeur Général a rappelé le résultat de l'étude de faisabilité réalisée en 2016 et valide en 2017 sur l'implantation de l'incubateur de la filière cuir. Cette étude a démontré l'existence d'un important marché en RDC, plus de 75% de chaussures sont importées pour une valeur d'environ 83 millions de dollars américains.