Derniers articles

Le camp de leadership, "Ma vie dans ma poche"

AfriYAN en partenariat avec UNFPA ont organisé un atelier sur le camp de leadership à l'institut national pilote d'enseignement des sciences de santé (INPESS) dans la commune de Kasa-Vubu , du 12 au 14 septembre 2019. Au cours de cet atelier, l'Office de promotion des Petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC) par le biais de son Directeur Général Adjoint M. Ezéchiel BIDUAYA à activement pris part à un des panels, ayant pour thème :" camp de Leadership ", Ma vie dans ma poche. Prenant la parole, le DGA de l'OPEC a présenté à l'assistance les services qu'offre L'OPEC ainsi que ses missions régaliennes à savoir : l'encadrement et la promotion des PME. Pour votre gouverne, AfriYAN(African Youth ans Adolescents Network) est un réseau de coordination et d'action pour les organisations nationales des adolescents et jeunes en RDC mais également un outil de collaboration des jeunes et l'emploi.

4ème édition du Salon EXPOBETON RDC "salon des investissements ".

Le comité EXPOBETON en collaboration avec le Directeur ONU-HABITAT RDC ont organisé la 4ème édition du salon EXPOBETON RDC " salon des investissements 2050", "Kinshasa Mégalopole du corridor - Ouest " du 09 au 12 septembre 2019 au Pullman Grand hôtel . Au cours de ces assises, l'Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC) a pris part aux différents panels, ayant comme thème : "Du foncier rural au nouvel agenda urbain en RDC". Plusieurs thématiques ont été exploité pendant ces panels à savoir : Énergie et Eau, Investissements et partenariat public-privé, Agro-industrie et commerce,etc. À l'issue de ce salon, diverses recommandations ont été faites entre autres : l'amélioration du secteur de l'habitat, la sécurisation du titre foncier et immobilier, protéger les investissements tant nationaux qu'étrangers en améliorant le climat des affaires, etc...

Accord de partenariat OPEC - KOBO HUB

Un protocole d'accord vient d'être signé entre l'OPEC et la société KOBO HUB au siège de l'Office, situé à l'immeuble le Royal, entrée C, Kinshasa/Gombe. Le directeur général de l'OPEC, monsieur Vital MANGA BOLENGU et la présidente de KOBO HUB, Madame Cynthia ATIYA LATERE, ont procédé à la signature de cet accord. Celui-ci a une durée d'un an au terme duquel, une évaluation sera effectuée. Il est renouvelable de commun accord pour la même durée. KOBO HUB est une société spécialisée dans l'assistance technique et financement des jeunes entreprises. L'une de ses missions est de développer l'entrepreunariat des jeunes en RDC. Notons que la collaboration entre les deux structures favorisera la promotion des MPME congolaises de la filière cuir. Le présent accord permet un partage ou échange d'expériences en ce qui concerne le processus d'incubation des MPME et ce, dans la définition des meilleures pratiques, la protection de la marque, la recherche des débouchés etc.

Remise et reprise au Ministère des petites et moyennes entreprises, classe moyenne et artisanat.

Au ministère des PME, son Excellence, Me. Justin Kalumba Mwana Ngongo, le nouveau ministre, a procédé le lundi 09 septembre 2019 à la cérémonie de remise et reprise avec M. Bernard BIANDO, le ministre a.i sortant. À cette occasion, le ministre des PME a crié haut et fort sur le respect d'une échelle des valeurs au milieu du travail à savoir : la conscience professionnelle, l'intégrité et la discipline. Nous allons faire en sorte qu'il y ait une transformation économique et sociale du pays par l'entrepreneuriat. Et que le secteur privé devienne réellement créateur d'emplois et de création des richesses ", a -t-il déclaré. Sur ce, il a appelé à la franche collaboration du secrétariat général des petites et moyennes entreprises et de l'artisanat pour bien assigner les tâches auxquelles il lui a été confié au sein de ce ministère. "Il faut arrêter d'avoir plus des fonctionnaires que des employés sous contrat de travail ", a-t-il ajouté.